mardi 30 août 2011

Un beau rond-point! Commentaire d'une situation vécue...

Après une bonne année de travaux, nous crûmes enfin voir poindre un magnifique rond-point à la sortie du quartier du Laveu. 
Mais après des mois de désagréments, nous avons eu la joie (rue de Joie, haha) de découvrir que le carrefour avait été, euh..., réordonné..., non pas ça, transformé..., bah, un peu oui, amélioré... ah, ça non! Làs! 
Autrefois en descendant de la rue des Eburons, on pouvait sans encombres rejoindre l'avenue de l'Observatoire en direction de la rue du Plan Incliné.
Maintenant, je vis la situation Kafkaïenne suivante pour descendre de chez moi (rue de Joie) en vue de prendre l'autoroute en direction de Bruxelles: Descente de la rue de Joie (jusqu'ici, tout va bien), AArghh, sens interdit au bas de la rue de Joie (ben on va monter la rue Ambiorix, descendre à droite, la rue des Wallons...). 1er feu! Je reprends à droite après le feu la rue des Eburons: 2ième feu. Je traverse le carrefour en direction de l'avenue de l'Observatoire, je ne peux pas (plus) la prendre directement vers le rond-point menant à l'Autoroute mais je dois remonter l'avenue en direction de Cointe... Aaargh, 3ième feu, puis 4ième feu avant d'entrer dans le rond-point de l'avenue de l'Observatoire. Ennervé je redescends non sans avoir cedé pleins de passages au gens venant du tunnel sous Cointe, puis en redescendant l'avenue de l'Observatoire, je croise un 5ième feu, j'exulte!... Avant de retrouver mon chemin, je reprends tout le rond-point du bout du Plan-Incliné et j'arrive enfin à prendre l'autoroute. J'aurais dû faire 290 m, j'en aurai fait 1500! Avec la potentialité de m'être fait arrêter 5 fois, sans compter les files incroyables qui s'accumulent sans cesse rue des Eburons depuis l'instauration de ce nouveau système...

1 commentaire:

  1. Franchement c'est du délire.
    C'est vrais qu'avant il n'y avait aucun embouteillage sur cette rue.

    Pour aller travailler je passe 2 fois par jour et c'est insupportable d'attendre à chaque fois 3 4 ou même une fois 17 minutes.

    Je pense qu'un simple rond point aurait résolue ce problème.

    En tout cas la ville au lieu d'améliorer les choses n'a fait que l’aggraver .

    Je me demande si l’architecte qui a dessiné ce carrefour habite dans ce cartier ? bien dur que non

    RépondreSupprimer