lundi 24 octobre 2011

Du neuf! Notre pétition semble entendue...

Présentation au Bourgmestre d'une proposition de solution pour le carrefour.
 
Ce mercredi 19/10/2011, une délégation représentant les pétitionnaires s'est rendue à l'invitation du Bourgmestre De Meyer afin de présenter une analyse de la situation et proposer des solutions à court et moyen terme.
 
Nous vous envoyons sur demande le document qui a été proposé à l'assemblée.
 
Etaient présents pour représenter les autorités, Mme Delforge – attachée au cabinet du Bourgmestre, Mr Baupère – Chef de corps de la Police de Liège, Mr DACOS – responsable signalisation pour la Police de Liège. Le Bourgmestre est passé au début de réunion afin de nous assurer son intérêt concernant ce problème et de sa volonté d'aller vers une solution qui satisfera les riverains et usagers du carrefour.
 
Cette présentation a reçu un accueil très favorable de la part des autorités et ces derniers nous ont confirmer la pertinence de notre travail. Des copies leur ont d'ailleurs été transmises.
 
Ils nous ont dors et déjà annoncé :
 
 Le maintien des feux clignotants jusqu'à leur enlèvement.
 L'étude de l'implantation d'un rond-point en lieu et place du carrefour.
 Une information régulière des avancées faites concernant notre dossier.
 
Cette nouvelle nous a bien évidement réjouis mais ne dois pas nous satisfaire définitivement. Nous restons dès à présent très attentifs à la réalisation des annonces faites et n'hésiterons pas à solliciter à nouveau les autorités communales sur les avancées de ce dossier auquel nous tenons.
 
Suivez la suite de ce dossier sur ce blog.

2 commentaires:

  1. Un riverain qui a de la mémoire ...5 octobre 2012 à 04:31

    Bonjour à tous,

    Quelle belle initiative… juste avant les élections !

    Ecolo semble aujourd’hui se préoccuper de l’avis des riverains du Laveu. J'arrête ici toute réjouissance de votre part... c'est juste que nous sommes à la veille des élections.

    Vous pourrez trouver à cette l'adresse ci-dessous un article proposé par Ecolo sur son site qui relate une action pour le carrefour... Une question se pose spontanément: De qui se moque-t-on ?

    http://www.liege.ecolo.be/2012/?p=1292

    J'ai déposé à l'instant un commentaire qui est en attente de modération... la suite ds le commentaire suivant

    RépondreSupprimer
  2. Un riverain qui a de la mémoire 25 octobre 2012 à 04:34

    ...suite


    "
    Bonjour à tous,

    Quelle belle initiative… juste avant les élections ! Vous semblez aujourd’hui vous préoccuper de l’avis des riverains du Laveu. Si vous souhaitez sérieusement tenir compte de l’avis des riverains du carrefour voici une info qui devrait succiter toute votre attention.
    En octobre 2011, + de 1500 personnes ont signé une pétition demandant la réalisation d’un rond point à la place des feux qui sont non seulement une dépense inutile, très coûteuse et de plus créent de sérieux problèmes de circulation et de sécurité… un comble ! Il y a un an que ces 1500 riverains mécontents ont présenté un état de la situation clair au bourgmestre et de plus ils ont fait des propositions très concrètes ! Depuis, les feux clignotent mais rien n’a évolué…
    Pour rappel, car les riverains ont une mémoire, le comité de quartier n’a pas jugé utile de soutenir l’initiative de ses nombreux riverains mécontents. Ensuite, lors de la présentation des suggestions faites au bourgemestre, un représentant « Ecolo » du comité de quartier a ,sans succès, ni talent, tenté de saboter une initiative citoyenne dynamique et très soutenue.
    Aujourd’hui, ce personnage qui se revendique de vos couleurs est présenté comme responsable de la commission « Travaux » du Comité de quartier du laveu… (Source : http://www.quartierdulaveu.be/le-comite-de-quartier/nous-contacter)
    Vous comprendrez donc à quel point, votre « action-promotion » sur un carrefour qui est une préoccupation concrête, pour une très grande quantité de riverains du quartier, nous paraît à la fois maladroite et finalement, hélas, représentative de la véritable préoccupation que vous manifestez a l’égard des riverains du carrefour du Laveu.
    Qu’il soit bien clair pour ceux qui nous lisent qu’il ne s’agit point d’un problème de couleur politique, car les riverains pétitionaires n’ont a aucun moment eu ce souhait, de plus, chacun est libre de ses choix ! Par contre le choix du carrefour pour communiquer vos intentions de cette manière est maladroit !
    Enfin, et c’est sur une note positive que vous nous laissons draguer sans tacte les électeurs de notre quartier:
    Félicitations à la petite équipe qui a remis ce petit coin en ordre !
    Un riverain du carrefour"

    RépondreSupprimer